decalaminage-moteur-garage-point-s-quimper

LE NETTOYAGE COMPLET DE VOTRE MOTEUR À L’HYDROGÈNE DANS NOS DEUX POINT S QUIMPER


Le nettoyage de l’intérieur de votre moteur est le décalaminage. Le moteur lors de son utilisation s’encrasse progressivement. Pour garder les performances et le rendement du moteur nous devons éliminer les résidus et les dépôts graisseux qui s’y incrustent. Semblable à de la suie, la calamine est générée suite à une combustion incomplète et/ou de l’utilisation d’un carburant de moins bonne qualité. La calamine s’observe généralement au niveau des cylindres et des sièges de soupape.

Une perte de puissance ou une augmentation de la consommation de carburant de votre véhicule vous amènera à prévoir un nettoyage à l’hydrogène pour votre moteur. En particulier, l’encrassement du turbo de votre véhicule est le signe d’un encrassement important du moteur, et il faut donc intervenir très rapidement. Si une fumée noire s’échappe du pot d’échappement lors de l’accélération c’est également la résultante d’un encrassement de votre moteur.. Des tressautements au démarrage ou au moment d’une conduite à froid peuvent également vous alerter et imposent un contrôle auprès d’un de nos deux centre auto Point S de Quimper afin d’effectuer le contrôle et l’état des lieux du moteur de votre véhicule.

POINT S QUIMPER, DES SPÉCIALISTES DU NETTOYAGE À L’HYDROGÈNE DE VOTRE MOTEUR

Le décrassement de votre moteur est une intervention particulière, sans besoin spécifique d’une révision complète de votre véhicule. Il est plus aisé ainsi de constater les différents problèmes liés au moteur ou encore de pouvoir contrôler l’état des différentes pièces. Notre équipe de techniciens de nos centres Point S de Quimper pourra diagnostiquer fiablement et pertinemment pour le bon entretien de votre véhicule. Le décalaminage peut être une opération préalable à une révision annuelle ou y être directement intégré. L’entretien de votre voiture effectuée par Point S vous permettra de conserver votre garantie constructeur lors de la révision.

Le décalaminage apporte beaucoup d’avantages :

  • La réduction de  l’émissions des polluants ;
  • L’entretien de la vanne EGR, le filtre à particules, ou le turbo qui sont des éléments connexes au moteur ;
  • L’allongement de la durée de vie de votre moteur et donc par la même de votre voiture ;
  • L’amélioration des performances du véhicule.

 

Les normes de plus en plus drastiques en matière d’émissions polluantes, les fabricants automobiles font des efforts considérables pour réduire l’empreinte environnementale. Ils modifient à cet effet certaines composantes du moteur, comme par exemple le système d’injection direct. Ces nouvelles configurations amènent  à la l’encrassement plus fréquent de la valve d’admission et de la chambre de combustion.

Quelques points de repère sur les éléments à considérer en premier lieu pour assurer le bon fonctionnement de ces systèmes.

UNE ÉTAPE IMPORTANTE : LE NETTOYAGE DES INJECTEURS

La calamine, qui encrasse les injecteurs peut altérer dangereusement le fonctionnement du moteur. Cela absorbe une partie du carburant et peut compliquer les démarrages augmentant la consommation de carburant. La masse de carbone aggloméré isole la soupape et freine l’essence dans sa circulation.

Les injecteurs doivent être nettoyés à temps pour une meilleure combustion du mélange et l’accumulation de carbone.

Ce nettoyage ou décarbonatation est un processus méticuleux qui s’effectue en plusieurs strates, car, sans passer par la soupape d’admission, l’injection directe renvoie l’essence directement à la chambre de combustion . On effectuera lors ces étapes le nettoyage du papillon d’admission, du collecteur d’admission d’air et le remplacement de l’huile à moteur.

LA DÉCARBONATATION DOIT S’EFFECTUER À QUEL MOMENT ?

Pour les voitures avec moteur à injection directe il est recommandé de nettoyer la chambre de combustion et les soupapes d’admission plus fréquemment.

LE NETTOYAGE  DU MOTEUR DE VOTRE VOITURE À QUIMPER PAR NOTRE ÉQUIPE POINT S

Il est conseillé aussi d’effectuer ce nettoyage entre 25 000 et 50 000 km. Ce nettoyage dépendra aussi de votre type de conduite (ville, voies rapides) et du temps d’utilisation journalière de votre véhicule.
Si ce nettoyage n’est pas réalisé comme préconisé vous pouvez endommager les éléments lors d’un décalaminage. En effet des morceaux de carbone agglomérés peuvent se détacher et altérer les composantes ce qui peut engendrer des réparations supplémentaires très côuteuses.