pot-echappement-point-s--quimper

POINT S QUIMPER POUR LE CONTRÔLE ET  L’ENTRETIEN DU SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT DE VOTRE VÉHICULE


Le principe d’échappement d’une voiture est compose d’un catalyseur, d’un silencieux et de la ligne. Il a pour fonction de diminuer le bruit que produit votre véhicule, mais il a aussi la capacité  à adapter la puissance du moteur de votre véhicule pour un rendement optimisé. Un bon état du système d’échappement diminue les émissions polluantes générées par la combustion du carburant. C’est un des éléments primordial à contrôler lors de l’entretien de votre automobile.

Lorsque vous constatez  une consommation de carburant anormalement élevé, un bruit particulier lié à l’échappement ou de la fumée sans forcément être en phase d’accélération il faut conduire votre véhicule pour examen à l’un de nos deux garages  Point S de Quimper. Nous serons en mesure de procéder à un contrôle fiable et rigoureux du départ du moteur jusqu’à l’extrémité arrière de la ligne d’échappement, afin de contrôler d’éventuelles fuites ou dégradations.

POINT S QUIMPER, UNE EXPERTISE POUR L’ENTRETIEN OU LE CONTRÔLE DE VOTRE ÉCHAPPEMENT

La ligne d’échappement peut être vérifiée lors de votre révision ou d’une vidange annuelle dans un de nos centres auto Point S de Quimper. Nous pouvons aussi le vérifier avant le passage au contrôle technique afin de vous éviter une contre-visite. Le diagnostic du système d’échappement est gratuit chez Point S Quimper. Après votre accord nous remplacerons seulement les pièces vétustes. Ce qui réduit le budget lié à l’entretien de votre voiture !

LE CONTRÔLE DE VOTRE POT D’ÉCHAPPEMENT DANS NOTRE GARAGE À QUIMPER

Point S Quimper vous préconise de contrôler régulièrement les différents éléments du système d’échappement pour votre sécurité et pour améliorer la durée de vie de votre véhicule. Le catalyseur se change en moyenne tous les 100 000 km, alors que le silencieux arrière a lui une durée de vie de 80 000 km. La vérification du pot d’échappement par nos équipes techniques est préconisée tous les 20 000 km. L’état du système d’échappement dépendra de l’utilisation de votre véhicule. Si celui ci est utilisé ponctuellement et non quotidiennement, il peut y avoir aussi un risque de dégradation prématurée de ses composants.